AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SINGP] Lin Jun Jie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [SINGP] Lin Jun Jie   Mar 1 Sep 2009 - 22:33

Hourraaaaaaa enfin fini *O*
Quatre heures que j'y travaille xD
Bref mon chanteur que j'adore
Encore plus que les Shinhwa
Hmmm bon okay autant que Shinhwa =D


Lin Jun Jie (林俊杰 ou 林俊傑) ou JJ Lin



En bref :
Nom : Lin Jun Jie
Nationalité: Singapourien
Naissance: le 27 Mars 1981
Lieu de naissance : Singapour Logique xD
Taille: 172 cm (l’est petit T.T)
Poids: 60 kg
Groupe sanguin: O
Hobby : Regarder des films, Nager, Faire du basket, Jouer à la console
Couleurs préférées: Bleu, Blanc, Noir
Style: Mandarin Pop, Taïwanese Pop
Label: Ocean Butterfly (Un label Singapourien s’étendant sur cinq régions asiatiques majeures : Chine, Hong Kong, Taïwan, Malaisie et Singapour, où JJ a grandement fait ses preuves depuis ses débuts en 2003.)

Biographie :
JJ Lin 林俊杰 est né à Singapour le 27 Mars 1981 et a grandi auprès de ses parents et de son grand frère. Il a habité a Singapour où il a étudié dans une école Anglo-chinoise, il parle parfaitement l'anglais et le chinois. Il a commencé sa carrière à Taiwan ou il a eu un succès incroyable puis il a interprété un rôle dans un drama Taïwanais qui se nomme "Hanakimi" ou il joue le rôle du frère de Rui Xi. Il sait jouer de la guitare, piano et de la batterie il est même compositeur de ses chansons. C'est un jeune acteur et chanteur qui a beaucoup d'avenir. Il a beaucoup de succès en Chine mais surtout à Taïwan ou il est vu comme le plus grand artiste dans le Golden Melody Awards de ce pays. Il a écrit beaucoup de chansons pour nombre d'artistes. Après avoir gagné le Gold Awards dans le Best New Act category en 2004 Singapore Hit Awards, il gagne encore 4 autres Awards pour meilleur homme qui écrit les meilleures chansons, meilleure voix et meilleur composition de musique.

Le tournant "West Side"
Plus de quatre ans après le début de sa brillante carrière, JJ a su s’imposer comme étant un « must-listen » incontestable de la mandopop. Son image de radieux gentil garçon qu’il s’était donnée jusqu’alors va basculer dans une atmosphère plus sombre et mature lors de la sortie de son album « West Side » en Juin 2007, dont la pochette a été conçue par le japonais Mitsuo Shindo. Elle y représente JJ en face à face avec son lui-même maléfique, représenté par l’image du corbeau, symbole du mal. En effet, les chansons de cet album mettent en avant les bons et les mauvais côtés des êtres humains.

"Shashou": Le MV choc
Le premier single est le célèbre « Shashou 杀手 – The Killa », dont le Music Video (MV) a été censuré ou tout simplement banni de plusieurs chaînes asiatiques, car considéré comme non adéquat pour être diffusé au grand public.
Avec un budget de plus de 250 000$, le MV relate l’histoire d’un jeune écrivain (JJ Lin) écrivant lui-même l’histoire d’un jeune homme (également joué par JJ) qui finit par tomber amoureux de sa voisine de devant, une étudiante brésilienne. (jouée par Liz, d’origine paraguayenne et taiwanaise). Guidé par son amour obsessionnel, il finit par enlever la jeune fille et la maintient dans un état second en la droguant. Il utilise ainsi son corps inerte en imaginant son mariage avec elle. Son côté schizophrénique se développe tout au long du MV et c’est finalement son « dark side » qui finit par l’emporter : Lorsque sa belle reprend conscience, il panique et la tue à coups de couteau. L’idée de mariage le submerge alors, il en arrive à découper le cadavre de sa bien-aimée puis le vêtir d’une robe de mariée. Le MV se termine sur un air de marche nuptiale, où JJ révèle les membres de sa mariée comme un chef d’œuvre encadré.

JFJ Productions
Crée en 2007 par JJ Lin, JFJ (J for J) Productions encourage les jeunes à trouver leur potentiel musical, artistique, ou au niveau de la mode afin de partager leur talents. Les deux J représentent la joie et la prison (Jail en anglais), ce qui signifie que l'on peut vivre avec enthousiasme ou au contraire dans l'enfermement. JJ Lin invite ainsi les jeunes à vivre en s'amusant et dans la joie pour trouver librement leur voie, d'où le slogan de la production : « The Choice is Yours »

Charité « Love & Hope » au Sichuan
Profondément touché par le désastreux tremblement de terre dans la province du Sichuan en Chine, JJ est venu en aide aux victimes de ce tragique événement.
Il a passé deux nuits blanches afin de composer le bouleversant Love & Hope (愛與希望) qu’il a interprété lors de « The Giving of Love » sur CCTV. Après avoir récolté des fonds en organisant des enchères, le jeune chanteur a également donné 100 000$ aux équipes de secours et est venu rendre visite aux enfants blessés à l'hôpital local, afin de leur rendre espoir en chantant avec eux. Il a par la suite décidé de construire une école « Elementary of Hope » pour ces enfants.

«Kiehl's for a Cause »
JJ a collaboré avec la marque de cosmétiques Kiehl's afin de créer une fondation de lutte contre le cancer chez les enfants. Il a ainsi mis en place une vente de coffrets comportant des produits Kiehl et son album « Westside » dont 100 % des recettes seront versés à l'association.
Plus récemment, le jeune chanteur a été contacté par la marque avec d'autres artistes pour créer le design de sacs vendus en faveur de la protection de l'environnement et de la planète.

Beijing Olympics 2008
Après un CF pour McDonald’s mettant en scène JJ en grand supporter sportif pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, le chanteur participa au projet Beijing Huan Ying Ni (北京歡迎妳) (Beijing Welcomes You), la chanson thème, accompagné de célèbres artistes chinois tout de rouge vêtus pour le clip aux allures à la fois traditionnelles et modernes : On peut citer la présence de Hangeng des Super Junior M, Stefanie Sun ou encore Zhang Li Yin. Il a également apporté sa collaboration à une autre chanson thème des JO : « We believe Love » avec entre autres le groupe F.I.R., ainsi que Joey Yung.
JJ fut également choisi pour représenter internationalement Singapour et courut ainsi avec la flamme olympique le 6 Août 2008. Étant initialement censé courir le jour de l’ouverture de la cérémonie (08-08-08), les mesures de sécurité ont préféré avancer la date et raccourcir la course du jeune chanteur qui passa de 400 mètres à moins de 40 mètres. Ce moment très important et mémorable pour JJ a été concrétisé par sa chanson « Light a torch », écrite peu avant l’événement.

Nouvel Album
JJ's Land/SIXOLOGY (JJ陸), le très attendu nouvel opus de JJ est sorti le 18 octobre, et comporte 14 pistes dont 11 inédites. Comme à son habitude, JJ n'a déçu aucun de ses fans avec son sixième volume qui balaie avec brio une grande variété de styles musicaux. On retrouve ainsi pour notre pus grand plaisir le beat agressif du rap de JJ entremêlé avec des ballades douces et touchantes sans oublier les mélodies uniques à la "J-Fusion" qui a fait le succès de JJ depuis déjà 5 ans. Cet album est plus personnel que les précédents qui étaient tous basés sur des thèmes forts, avec de nombreux rôles à jouer pour JJ. Dans Sixology, le jeune chanteur tente de dévoiler son monde, en jouant son propre rôle. Le but de cet album était de mélanger la musique et la mode vestimentaire, afin de présenter une sorte de « JJ Look ». A travers ses chansons, JJ invite alors ceux qui l'écoutent à vivre leur vie comme ils l'entendent, en prenant eux mêmes leurs propres décisions et ainsi vivre avec plus de confiance en eux. Il a déjà enregistré cinq MV aux ambiances très différentes les unes des autres pour les chansons de son dernier album.
Little Dimple (小酒窩) en featuring avec Charlene Choi / Ah Sa (蔡卓妍) du duo de canto-pop TWINS
Tale Of The Red Cliff (醉赤壁), chanson theme du RPG Chibi Online
I Still Miss Her (我還想她)
High Fashion (不潮不用花錢)
The Choice is Yours (由你選擇) feat. 農夫FAMA

World Tour 2009
Après l'immense succès du Just JJ World Tour 2006, le jeune chanteur revient en force sur scène pour un World Tour qui débutera au Singapore Indoor Stadium dès le 28 Mars 2009 (le lendemain de son 28e anniversaire), sponsorisé par UnUsUaL Entertainment. A noter la présence du duo BY2 (qui prêtent leur voix dans la chanson High Fashion) et celle de la chanteuse Fan Weici (范玮琪)

Discographie:

Music Voyager (樂行者) [10 Avril 2003]

  1. 就是我 (I'm The One)
  2. 會讀書 (Books)
  3. 翅膀 (Wings)
  4. 星球 (Planet)
  5. 凍結 (Freeze)
  6. 壓力 (Pressure)
  7. 女兒家 (The Girls)
  8. 星空下的吻 (Heaven's Kiss)
  9. 讓我心動的人 (My Beloved)


Second Heaven (第二天堂) [8 Juin 2004]

  1. 开始 (In the Beginning)
  2. 第二天堂 (Second Heaven)
  3. 子弹列车 (Bullet Train)
  4. 起床了 (Morning Call)
  5. 豆浆油条 (Perfect Match; lit. "Soy Milk and Dough Sticks")
  6. 江南 (River South)
  7. 害怕 (Afraid)
  8. 天使心 (Angel)
  9. 森林浴 (In the Woods)
  10. 精灵 (Spirit)
  11. 相信无限 (Infinity)
  12. 美人魚 (Mermaid)
  13. 距离 (Distance)
  14. 未完成 (To be Continued)
  15. Endless Road


N° 89757 (編號89757) [1er Avril 2005]

  1. 一千年以前 (A Thousand Years Before)
  2. 木乃伊 (The Mummy)
  3. 編號 (No. 89757)
  4. 莎士比亞的天份 (Shakespeare's Talent)
  5. 突然累了 (Down Lately)
  6. 明天 (Tomorrow)
  7. 簡簡單單 (Simply)
  8. 無盡的思念(I Miss You)
  9. 盜 (Thou shall not steal)
  10. 聽 不 懂 沒 關 係 (Gibberish)
  11. 來不及了 (We're Out of Time...)
  12. 一千年以後 (A Thousand Years Later)


CAO CAO (曹操) [17 Février 2006]

  1. 只對你說 (Sarang Heyo)
  2. 曹操 (Cao Cao)
  3. 熟能生巧 (Perfection)
  4. 波間帶 (Sign Waves)
  5. 原來 (Originally)
  6. 不死之身 (Eternal Life)
  7. 愛情 Yogurt (Love Yogurt)
  8. 進化論 (Metamorphosis, also can be 'Evolutionism')
  9. Now That She's Gone
  10. 你要的不是我 (Scrubbed Out)
  11. 流行主教 - (Prince of Pop)
  12. Down [Bonus Demo]


WEST SIDE (西界) [29 Juin 2007]

  1. 獨白 (Du Bai) Confession
  2. 殺手 (Sha Shou) The Killer
  3. 殺手@續 The Awakening
  4. 西界 (Xi Jie) Westside
  5. 無聊 (Wu Liao) J-Fusion
  6. 單挑 (Dan Tiao) Let's Battle
  7. K-O
  8. 大男人, 小女孩 (Da Nan Ren, Xiao Nu Hai) Boyfriend, Girlfriend
  9. L-O-V-E
  10. 發現愛 (Fa Xian Ai) Love's in the Air /w Jinsha
  11. 不流淚的機場 (Bu Liu Lei De Ji Chang) Flying on Your Wings
  12. BABY BABY
  13. 自由不變 (Zi You Bu Bian) Freedom


JJ's Land (Sixology) (JJ陸) [18 Octobre 2008]

  1. Sixology
  2. 不潮不用花錢High Fashion (Bù Cháo Bù Yong Huā Qián)
  3. 小酒窩 (feat. 蔡卓妍)Small Dimple (Xiáo Jiú Wō)
  4. 黑武士 Lord Vader (Hēi Wú Shì)
  5. 醉赤壁 Tale Of The Red Cliff (Zùi Chí Bì)
  6. Always Online
  7. 街道 The Streets (Jiē Dào)
  8. 主角(feat. Machi) Centerstage (Zhú Jiǎo)
  9. 我還想她 I Still Miss Her (Wó Hái Xiáng Tā)
  10. 點一把火炬 Light The Torch (Dián Yī Bá Huó Jù)
  11. 期待愛 (feat. 金莎) Waiting For Love (Qī Dài Ài)
  12. Cries In A Distance
  13. 愛與希望 (feat 重慶市青少年宮殿杏童聲合唱團) Love and Hope (Ài Yú Xī Wàng)


Dernière édition par Bebou le Mar 1 Sep 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Mar 1 Sep 2009 - 22:35

Quelques Clips (Il faut cliquer sur le titre je précise xD)
Cao Cao
Simply
Killa (Version Uncesored)
Xie Jie
Baby Baby
Sarang Heyo
After Thousand Years
Jiang nan
Love Yogurt
Dong Jie
Now that she’s gone
Tale Of The Red Cliff
K-O
Mu Nai Yi
Chi Pang
Originally
I Still love Her
Tu ran lei le

Galerie
Mouhahaha je fait péter un dixième de ma collection xD
J'keafe celle où il est goss
Celle où il embrasse Ah Du :O
Puis celle où on voit son jolie petit torse <3

Spoiler:
 

Personnellement:
Je le connais depuis ses débuts :O
Ce fut le coup de coeur <3
A chaque fois il me fait frissonner =O
On va dire qu'il est Irremplaçable pour moi
Je l'aime autant que Anka aime Yesung XD
Pour vous faire une idée de combien je l'adore xD
Ouais je l'aime quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Mer 2 Sep 2009 - 10:11

Je ne connais pas beaucoup mais j'aime beaucoup :3
Et bon travail Bebou ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Mer 2 Sep 2009 - 16:53

Je connaissais que " Love Yogurt " nn Mais bon, tu donnes envie d'en regarder plus bien que " Shashou " paraisse .. Gore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Mer 2 Sep 2009 - 19:02

Monkee a écrit:
Je connaissais que " Love Yogurt " nn Mais bon, tu donnes envie d'en regarder plus bien que " Shashou " paraisse .. Gore ?

Hum ça dépend si les psycho t'effraie
Et si une goute de sang aussi xD
C'est joliment gore pour moi
Mais bon quand on voit que je veux que Kayako
Sois ma coupine faut pas avoir peur hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Jeu 3 Sep 2009 - 15:59

Avec ton résumé, j'm'attendais à pire oo Mais finalement, c'était pas si gore que ça. Enfin, à part l'histoire des membres séparés. Ca c'est pas super, mais la chanson est si joliee :D

Edit : J'suis accro' à Sha Shou oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Mer 23 Déc 2009 - 0:26

T'as fait un magnfique boulot!!
On voit que t'es super fan de JJ ^^

J'adore surtout son album No89757 avec Tu ran lei le et An Hao <3__<3!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Lun 28 Déc 2009 - 22:56

Je ne connaissais pas cet artiste (du moins que de nom & encore) Et son dernier album Hundred Days est extra ! Il a une voix magnifique ! C'est chansons sont sublimes *___* J'suis sur les fesses xD sous le charme quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   Mar 29 Déc 2009 - 0:18

J'aime trop son nouveau album
Surtout " X " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SINGP] Lin Jun Jie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SINGP] Lin Jun Jie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Junior Forever :: °~oO* Cooking Cooking *Oo~° :: Other Entertainment :: Autres-
Sauter vers: